Les joies de la colocation

Publié le par Brinette

Une crise de rire par-ci, un cri d’effroi par-là…

Voici à quoi ressemble ma vie en colocation. Depuis presque un mois que nous vivons ensemble, de drôles d’habitudes se sont mises en place entre Alice et moi.

Notre grand jeu du matin comme du soir ?

Nous faire peur. Je ne compte même plus le nombre de crises cardiaques que j’ai manqué d’avoir…

 

 

 

Je sors de la salle de bain, pas vraiment attentive à ce qui m’entoure, et là BOUH… Alice qui surgit d’un coup et moi qui hurle de peur. :s

Un autre exemple du genre… je viens de me lever, de prendre ma douche et de m’habiller. Une serviette sur ma tête, je commence à préparer mes affaires en bonne étudiante que je suis quand j’entend le bruit d’une porte qui s’ouvre : Alice qui sort enfin de sa tanière. Pleine de prévenance, je me penche pour la voir passer devant ma porte restée ouverte et lui fais un petit signe gentil de la main. Toute personne normale m’aurait répondu par un sourire… et non pas pousser un cri de frayeur ! Un tantinet vexant, non ?

Et que se passe-t-il quand on taquine Alice ?

Elle boude ? Non.

Elle hurle ? Non.

Elle vous fait des chatouilles ? Non… de toute manière je ne les crains pas héhé !

Non, rien de tout ça. Elle se lève calmement et sans faire de bruit tel un prédateur s’apprêtant à fondre sur sa proie, puis elle se dirige vers sa chambre. Vous, naïve, la laisser faire sans tenter de la retenir… grave erreur ! Car pendant que vous riez des taquineries que vous venez de lui faire subir, votre " gentille " colocataire s’en est allée dans sa chambre prendre sa dague (très très coupante) pour vous l’agiter sous le nez…

A ce stade, une question se pose : violente Alice ?

OUI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ^^

Oui elle est violente ! ! ! Elle n’arrête pas de me taper, si si !

Bon, allez, elle a quand même de bons côtés. Elle fait la bouffe… et me laisse la vaisselle ! (Je me suis faite avoir vous croyez ?:s)

Elle fait aussi des massages à votre cheville parce que vous, en grande maladroite que vous êtes, vous l’êtes tordue et que cela fait mal mine de rien.

Et puis Alice, elle fait aussi les mamans poules :

Alice - Mais si tu vas le boire ce verre d’eau !

Ambre - Tu crois ?

Alice - Oui, de toute manière tu ne bois pas assez, c’est mauvais pour la santé.

Ambre - Bon… si t’insiste…

Et c’est aussi elle qui va me pister toute une soirée parce qu’elle s’inquiète de ce qu’il pourrait m’arriver avec la gente masculine.

Gentille, hein ?

Donc Alice, comment la qualifier ? Une gentille violente ou une violente gentille ? ^^

Hmmm les deux aller !

Spéciale dédicace pour toi Alicette !

Vive les soirées à discuter jusqu’à pas d’heure en étant trop creuvées, vive les séances photos et vive notre déco spartiate ! ^^

Beuzoux ! ! !

Edit : Alicette n'est pas satisfaite par sa description pourtant fort ressemblante ^^ (aille), donc je me vois obligée (contrainte et forcée... elle est derrière moi en ce moment même... elle surveille ^^) de rectifier une ou deux petites choses... non pas que j'ai menti, hein !

Alors d'une, sa dague n'est pas coupante (heureusement pour moi :s).

Et de deux, elle ne me tape pas tout le temps... enfin elle vient quand même de le faire là, j'ai pas rêvé !!!

Tiens, une idée de sa part... un journal de colocation ça donnerait quoi ???  ^^"

(Cher journal,

Aujourd'hui je suis sortie de la salle de cours et me suis placée à côté d'Alice. Elle tourne la tête vers moi et sursaute... je dois me sentir vexée ???)

Publié dans ... un peu de tout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis des plus agréable et gentille!! ne vous y trompez pas!! C'est pas de ma faute à moi si elle me provoque ^^ <br /> Attention je fais ma pub (légérement mensongére comme une pub quoi^^):<br /> Alice est une jeune fille attentionnée, extrêment féminine( avc un bon ravalement de façade je vous assure!),  mais malgré cela un caractére de feu...(bah voui on ne peut pas être parfaite!Faye Valentine mon idole!!! cf Cowboy Bebop)j'ai pas envie de faire des jalouses je m'enlaidis de mon chef^^ (pffff ça sonne faux...) ....enfin voilà...Pour deux Alices achetées la troisiéme gratuite^^(si vous en voulez une déjà c'est énorme^^)<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
... tu m'étonneras toujours ! ^^"
A
coucou puce et bien voilà un temps que je ne te vois plus me rendre visite est ce qu au moins tout va ? bon ben pleins de bisous bonne semaine
Répondre
B
Tout vas bien oui, c'est juste que je n'ai pas de connexion fixe et donc je n'ai jamais beaucoup de temps pour aller sur le net. Cela dit, aujourd'hui c'est différent !^^
T
Un peu en retard pour te souhaiter un bon anniversaire mais voila, au moins c'est fait !Comme pour Morgane, je ne peux t'offrir que des bisous (toi aussi tu aurais préféré un vrai cadeau ? arf...)La coloc', ça m'a l'air aussi gentiment agité que l'internatGros bibi
Répondre
B
Même en retard, ça fait toujours plaisir ! Et puis les bisous... on en a jamais assez !^^<br /> <br /> La coloc c'est agité oui... enfin devrais-je dire que c'est la colocataire qui est agitée ! :p<br /> <br /> Bisous à toi !
M
Quoi? Et tu te laisses faire? Allez Ambre ! Montre lui de quoi t'es capable à la tite Alice ! ^^
Répondre
B
Elle tape plus fort que moi... :s
F
Elle a l'air gentille, cette pitite Alice, dis donc ^^<br /> Connaissant mon habitude de taquiner les gens, faudrait qu'elle garde sa dague sur elle, avec moi mouahahahhahaha<br /> Biz ^^
Répondre
B
Ptdr Fander, et c'est qu'elle sait se défendre la Alice ! ^^