Face cachée

Publié le par Brinette

 

Faiblesse de ma part

Ou manque à combler ?

Je m’étais jurée au départ

De ne pas t’imiter.

Je me sens méprisable

Car je n’ai aucun regret.

Je me sens misérable

Pour ce motif de rejet.

Pourtant j’ai essayé,

J’ai tenté d’y résister.

Mais trop de sentiments refoulés

M’ont fait perdre pieds.

Ce que j’ai trouvé

Et ce que j’ai pris,

Tu n’as su me le donner…

Quelle ironie !

Je ne reviendrais pas en arrière,

Je n’en ai plus envie.

Je ne regarderais plus derrière

Car ce serait de la folie.

Tomber dans ce travers

Dont je me croyais exclue.

Me retrouver dans une mer

Dans laquelle je suis perdue.

Toute cette souffrance

Et tous ces doutes

Ruinent mes espérances.

Cela me dégoûte…

Petite fille sage,

Fidèle et naïve,

Venant d’un autre âge,

Restée sur une rive…

Mon ventre se noue,

J’ai peur des conséquences.

C’est maintenant que tout se joue

Mais je ne sais mes préférences !

La parole est d’argent

Et le silence est d’or…

Mais se connaître vraiment

Est le plus précieux des trésors.

L’un de nous souffrira

Quel que soit mon choix.

En être arrivée là

Me désole, crois-moi !

Mais je ne resterais pas comme ça,

Je ne le pourrais pas.

Il me faut découvrir ce qu’il y a

Dans cette partie de moi que je ne connaissais pas.

L’amour n’est pas unique,

Je ne le savais pas.

Si je suis lunatique,

Ne m’en veux pas.

Je vais aller de l’avant,

Ne cherche pas à me retenir.

Je veux bien plus qu’avant,

Je ne veux plus te mentir.

C’est peut-être l’habitude,

C’est peut-être l’amour…

C’est à cause de cette incertitude

Que je dois couper court.

Si vraiment tu m’aimes

Tu comprendras.

Et si c’est vrai que tu m’aimes,

Alors tu m’attendras…

Publié dans Mon côté poète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il y a trop longtemps que j'étais pas ici et voila que je lis ce poeme...Je crois comprendre ce que tu dis dans ce poeme (même si je n'en suis par certain, ne pouvant pas me mettre totalement à ta place).Ce poeme réveille un écho en moi, qui date certes mais je me souviens avoir vécu quelque chose qui aurait pu être dis de cette façon. La route est longue, ne regrettes rien. Les regrets nous font pleurer et reculer alors que tout le reste continu.Bisous miss
Répondre
B
Oh je n'ai aucun regrets. Si ça c'est passé de cette façon c'est qu'il devait en être ainsi. Il me faut juste le surmonter. Au bout de trois ans ce n'est pas vraiment évident...
T
Face cachée Fait partie de nousÊtre multipleÊtre angeÊtre complet, entierÊtre soi vraimentBises
Répondre
B
Eh oui, on a tous des faces cachées. J'en ai découvert une de plus maintenant. Dommage que cela ai ce genre de conséquences.<br /> Bisous à toi et c'est toujours un régal pour les yeux que de lire tes coms. :)
A
bon week end a toi bisous
Répondre
A
ET BIEN NORMALEMENT IL ATTENDRA OUI S EST AUSSI 9A L AMOUR PARFOIS<br /> BISOUS J ETAIS A BOUT DE SOUFFLE TELLEMENT J ETAIS DEDANS
Répondre
B
Merci Angel. Je l'ai écrit d'une traite sur le moment. Comme quoi la tristesse est une bonne source d'inspiration. Malheureusement pour moi, je ne pense pas qu'il décide d'attendre...
A
...Whaou...
Répondre
B
Merci Alice pour ton soutien et ce compliment. Bisous !