3 ans bientôt...

Publié le par Brinette

Trois ans à rire,

Trois ans à pleurer,

Trois ans à découvrir,

Trois ans à aimer,

Trois ans de questions,

Trois ans de nouveautés,

Trois ans de passions,

Trois ans... une éternité !

Je me souviens du jour,

Comment l'oublier,

Où ma vie a prit un tour

Que je n'aurais jamais imaginé.

Pour moi c'était un rêve

Que je n'osais espérer.

Mais tu as fait de cette soirée trop brève

Un moment d'éternité.

Je ne pensais pas possible

Que l'on m'apprenne à aimer,

Mais cela me paraît si facile

Depuis que tu me l'as montré.

Tu m'as fait découvrir l'amour,

Et oui, j'en ai parfois pleuré.

Mais pour que cela dure toujours,

Je suis prête à tout sacrifier.

Ces sacrifices, je les ai fait ;

J'ai mis de côté ma fierté.

Et je sais que mon amour est vrai,

Car je n'ai pas hésité.

Et quand parfois je vais mal,

Tu es là, à mes côtés.

Cela te sembles peut-être banal,

Mais ces moments sont mes préférés.

Cela fait presque trois ans maintenant,

Trois ans que j'ai savouré,

A me dire que pendant tout ce temps

Je n'ai jamais cessé de t'aimer.

Bien sûr certaines choses ont changées.

Il y a eu des épreuves à traverser

Et des choix à respecter.

Ainsi va la vie que l'on s'est tracée.

Mais de ces bouleversements

Une chose reste inchangée :

Cet amour pour toi grandissant

Qui me permet d'avancer.

Publié dans Mon côté poète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je connais un grizzly qui devrait lire cela ^^ bisous et bon courage pour vous deux.
Répondre
B
Je ne suis pas sûre de vouloir qu'il le lise... C'est toujours plus facile de parler aux autres qu'aux personnes concernées.
T
L'écriture est une bonne thérapie, ça j'ai pu le vérifier.Je trouve plus facile parfois de lacher ce que j'ai sur le coeur par écrit qu'en parler même si ce que j'écris fini ensuite dans la corbeille à papier.Me décourager moi ? nan, simplement réaliste ^^
Répondre
B
Oui je suis d'accord, et bien contente de l'avoir découvert aussi. Mais même par écrit je n'arrive pas toujours à dire ce que je veux. Enfin pour la prose, en revanche je ne rencontre pas trop ce problème avec la poésie.
T
Tu as trouvé une trés trés belle maniere de parler d'amour.Les  mots laissent reveur J'aimerais entendre cela un jour, pour moi, mais la, je reve encore.Bisou miss
Répondre
B
En fait je me surprend moi même. Je n'arrivais pas à en parler et je m'apperçois qu'en poème c'est mieux.<br /> Te décourage pas, on ne peux pas savoir ce que l'avenir nous réserve et c'est bien mieux ainsi !^^<br /> Bisous
T
Bien beau
Répondre
B
Merci Tendreman !   :)